Il y a deux ans, j’ai eu le coup de foudre pour cette chanson de Martin Rappeneau:
http://www.dailymotion.com/video/x3fgm5
On pourra m’objecter qu’en matière de chanson, j’ai des goûts de midinette, mais ça fait tellement de bien les chansons d’amour; je me souviens que quand Guy Carlier animait la tranche midi /treize heures sur France inter, l’été, il terminait toujours par la diffusion de « la chanson qui rend amoureux ». Et ce que je ressens en entendant « Julien », c’est de l’amour, de l’amour, de l’amour….
Les chansons d’amour donnent envie d’être amoureux à ceux qui ne le sont pas, donnent envie d’aimer mieux à ceux qui le sont déjà, elles embellissent la vie, elles sont là pour nous réveiller le coeur et les sens.
Promis, la prochaine fois, je diffuse une chanson punk bien pessimiste pour les grincheux;)
Bonjour,
je ne saurai trop te confirmer que tu as très bon goût pour les chansons de Martin.
Un forum s’est ouvert dès la sortie de son 3ème album « 1800 désirs » et regroupe de nombreux fans, il fourmille d’informations, vidéos, interviews, comptes-rendus de concert et même de messages de Martin qui connait le forum.
Donc si ça te tente de nous y retrouver :
http://martinsansarmure.forumactif.net
amicalement, à bientôt j’espère
Samê=
administratrice
@samê
merci pour cet enthousiaste commentaire; j’irai bien évidemment visiter le site mis en lien. à bientôt!
Je ne sais pas si j’ai moi aussi des goûts de midinette (et je dois dire que je me balance) mais j’aime bp cette chanson et la voix de Martin Rappeneau aussi… c’est le genre de chanson qui rend amoureux en tous cas, et même, à défaut de quelqu’un, au moins de l’amour!…
C’est amusant ces correspondances Marie, car c’est un peu grâce à Guy Carlier que j’ai pu écrire deux chansons pour JULIEN Clerc! *_*
Cécile: il faudra vraiment qu’on se rencontre un jour car j’ai beaucoup écouté Guy Carlier, et Julien Clerc est une figure légendaire, ça me fera plaisir que vous me parliez d’eux.